jeudi 23 mai 2013

#26mai


Face aux « risques de débordements » de la manif pour tous que l’on agite à tout bout de champ, à « la radicalisation du mouvement » et à « la montée des extrêmes » qui pullulent dans les gros titres, qu’allons-nous faire ? Nous planquer pour éviter les amalgames ? Rentrer gentiment chez nous pour prouver qu’on-a-vraiment-rien-à-voir-avec-ces-gens ? Ce serait confortable et rassurant. Mais ce serait une démission.

Nous étions surs de notre bon droit en janvier, nous l’étions en mars, nous le serons le 26 mai.

Je ne marche pas pour un drapeau ou des guerres de partis, mais pour des valeurs. Dans ce combat, j’affirme mon opposition à toute forme de violence, qu’elle émane du gouvernement, du lobby LGBT ou de manifestants à mes côtés. J’affirme en cela la cohérence de mon action.

Agissant en homme libre, je refuse de céder un pouce de terrain à qui que ce soit qui viendrait contraindre ma liberté et enfermer notre mouvement dans quelque case que ce soit.

Dimanche, je tiendrai ma place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire